15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 19:59

claude_lavy.jpg

Claude Lavy nous propose un texte rendant hommage à Marcel Pommier. Nos lecteurs pourront le lire en se reportant à notre site de base. Cliquer ici. Il rejoint ainsi l'hommage de Roger Rinchet, et les souvenirs de Daniel Bret.

C’ÉTAIT NOTRE CAMARADE. C’ÉTAIT MON AMI.

J’avais, et j’ai gardé, de très bons copains des années d’EN. Marcel était l’un d’entre eux. Mais pour moi c’était bien plusqu’un copain, c’était mon ami, mon frère de cœur. Pourquoi ?... Comme Montaigne l‘a résumé de façon lumineuse s’agissant de  l’amitié rare, celle dont les mots ne peuvent rendre compte : « Parce que c’était lui, parce que c’était moi ». Et pourtant nos trajectoires de vie ne nous ont guère permis de nous rencontrer régulièrement depuis les temps lointains où je me suis éloigné des terrains de rugby que nous avons longtemps foulés de concert.(la suite sur le site)