Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 09:20

ortolland-sortie.jpg

Mme Ortolland, notre ancienne "prof de sciences nat" nous écrit. Elle était intervenu à notre demande lors de notre repas de retrouvailles, et s'était déjà exprimée dans des termes proches. Pour moi c'était assez merveilleux de voir ainsi représentés tous ces professeurs qui nous avaient tant apporté. Il faudrait se lancer dans un portrait, même controversé, de chacun. Je garde un souvenir excellent de tout ce que cette dame a su nous apporter, soit sur le plan des connaissances, soit sur le plan humain. Les photos que nous avons exposées où nous nous voyons, en sa compagnie, faisant des sorties de recherche sur le terrain le montrent bien. Il fallait se débrouiller pour avoir un vélo. C'est comme cela que j'ai découvert les hydres d'eau douce que j'essaie sans succès de retrouver dans mes balades pour les montrer à mes ami(e)s écolos.

Ortolland-Bailly.jpg

 

 

 

"À vous (qui êtes devenus des collègues), voici ce que je voulais dire lors de mon intervention orale et que l'émotion a écourté.


C'est d'abord la chance que j'ai eu de débuter ma carrière d'enseignante avec des élèves de votre qualité.


C'est aussi la chance que vos élèves (ou vos co-équipiers) ont eu d'avoir des enseignants (ou des co-équipiers) tels que vous.


Et c'est aussi le plaisir que le matériel du laboratoire à dû avoir de permettre l'expression d'autant de talents artistiques !"


Bien cordialement.

Christiane Ortolland

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de e.n.albertville.over-blog.com
  • : pour suivre la préparation des retrouvailles des anciens élèves de l'École Normale d'instituteurs d'Albertville en Savoie, à l'occasion des 150 ans du rattachement de la Savoie à la France
  • Contact

Recherche