Un document exceptionnel et une grande émotion
Paul Cottarel, qui est le premier a m'avoir écrit pour dire qu'il souhaitait faire partie de notre commission qui va se pencher sur l'histoire de notre École Normale, m'envoie un document qui rappelle le décès de Raymond NOËL, l'homme qui marqua profondément toutes les promotions d'après guerre jusqu'à sa disparition.
Tu trouveras ce document en image réduite ci-contre, mais en cliquant dessus tu peux l'agrandir. Il s'agit d'un article du Dauphiné Libéré du 30 janvier 1964. On peut reconnaître Albert Loisy et M. Flandin de chaque côté du véhicule funéraire.
Pour la petite histoire : un carambolage
Pour la petite histoire : un souvenir que j'en ai est gardé est mon arrivée à la porte d'honneur au moment où Raymond Chauvineau et Albert Loisy, entre autres, attendaient les personnalités. Je venais annoncer le carambolage qui avait eu lieu après le Pont Royal sur la route verglacée et excuser le retard de nombre de collègues. Grâce à ma 2CV j'avais pu passer sur le bas côté et éviter les voitures qui me précédaient. Les collisions en chaîne, heureusement sans gravité, commencées avec un poids lourd qui s'était mis en travers de la route, s'étaient répercutées sur des dizaines de voitures. Les personnes qui sortaient des voitures pour constater les dégâts commençaient pas se serrer la main, c'étaient tous des pédagos qui se rendaient à Albertville. Une journée qui coûta cher à la MAIF.
Merci aux contributeurs
Nous sommes bien sûr preneurs de toutes les informations de ce type qui permettent de jalonner cette histoire, et je remercie tous ceux qui se sont déjà manifestés avec des photos de normaliens ou de documents anciens.