26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 12:06
banque-postale.jpg
Nous avons décidé de ne pas créer une association, les formalités nous semblant un peu longues avant que nous puissions ouvrir un compte. Daniel a proposé de prendre en charge la trésorerie, épaulé par Christian et Pierre. Il a donc ouvert un nouveau compte courant postal à son nom mais réservé à notre activité.

Ce compte a le numéro suivant Grenoble 088 90 10 Y. La signature sera partagée avec Maryse Bret (pour les démarches locales en cas d'accident) et Christian Laville-Noël pour relais éventuel.

La gestion comptable est assurée par Daniel, et informatisée sous forme de base de données. Les 9 premiers chèques ont été envoyés à la Banque postale très récemment. Cela permettra de rembourser Daniel qui a avancé 150 euros pour pouvoir ouvrir le compte. La gestion informatisée est très pratique pour analyser les recettes et dépenses, établir des états facilement lisibles, et informer le Comité.