Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
présents : Favre Hubert, Amevet Jean, Vernier Pierre, Laville-Noël Christian, Richard François, Pollet André, Bret Daniel,  Carrel Lucien.
excusés : Novel Charles, Reveyron Guy

Lucien Carrel ouvre la séance et propose un ordre du jour en trois points :
ce qui a été fait pour annoncer notre projet dans la presse
les contacts; et l’histoire de l’EN
organisation de la rencontre
prochaine réunion de travail

1) Point sur la communication

Daniel indique que des communiqués ont été envoyés à la presse mais ne sont pas tous parus étant donnée la campagne électorale des régionales : hebdos : La Vie Nouvelle, L’essor savoyard, l’Hebdo des Savoie ainsi qu’aux radios et télés. Ces contacts sont à poursuivre. D’autres contacts sont engagés pour reparaître dans le DL, à France Bleu.

Lucien a fait passer un communiqué récent sur le DL en page Albertville, qui devrait aussi faire pour la Maurienne, a pris contact avec la presse syndicale envoyant soit un communiqué long soit un communiqué court. SNUipp, FSU, SGEN, SE, FGR.

Ces actions sont donc à poursuivre, de façon à avoir de nouvelles parutions.

2) Point sur les contacts et Histoire de l’EN
Daniel a commencé un fichier des inscriptions et des promos.  Une piste a été proposée avec les anciens bulletins du SNI.

Histoire de l’EN
Lucien signale quelques oourriers qu’il a reçus. Daniel insiste sur la nécessité de garder l’objectif de rassembler des témoignages, des documents. Les contacts avec Michel Étiévent sont à poursuivre et préciser. Lucien a l’intention d’aller faire une visite exploratoire aux Archives départementales.

3) Organisation de la rencontre du 26 juin

Relations avec la mairie d’Albertville : Lucien a un contact avec deux personnes et va formuler nos demandes : Gratuité de la salle, ou du moins tarif association (180 euros), Sono, Signalisation, Banderolles, plantes décoratives, mise en place de tables

Animation : on reste sur une animation réduite pour laisser la place aux rencontres : troupe théâtrale, chants de l’EN, Cors des Novel

Conseil général :
Lucien attend une réponse d’un M. Chevalet. Daniel a rencontré Jean-Louis Sarzier, conseiller général d’Aix sud. Il est décidé de consulter les Conseillers généraux d’Albertville et le Sou des Écoles d’Albertville qui pourrait nous servir de support. Il est décidé qu’en cas de reliquat celui-ci irait au Sou des Écoles (unanimité)

Programme : Lucien évoque les autorisations à demander : visite EN et Dôme et les prises de paroles : un responsable du comité, Michel Étiévent pour l’histoire, les personnalités éventuelles (Mairie, IA)

Repas : le traîteur l’Oie gourmande est retenu. Il a proposé plusieurs menus. Il faut ajouter le service et le matériel. Nous nous occuperons des vins. Des équipes seront à constituer.

Modalités financières :
Daniel a ouvert un ccp. Deux personnes supplémentaires auront la signature séparément : Maryse Bret et Christian Laville. Pour le moment il y a une dizaine d’inscriptions avec chèque de 20€.

4) La prochaine rencontre est fixée au vendredi 16 avril à 11h,
même lieu. Une circulaire va être envoyée par Daniel précisant ces points et en particulier le programme de journée. Le bulletin d’inscription mis à jour sera de nouveau envoyé.
Le rapporteur : Daniel BRET

Partager cette page

Repost0

Présentation

  • : Le blog de e.n.albertville.over-blog.com
  • : pour suivre la préparation des retrouvailles des anciens élèves de l'École Normale d'instituteurs d'Albertville en Savoie, à l'occasion des 150 ans du rattachement de la Savoie à la France
  • Contact

Recherche