/image%2F1336795%2F20250616%2Fob_3a19de_2025-0612-dl-deces-serge-marillet.png)
C'est par la presse locale que j'ai appris récemment le décès du major de notre promo, la 94 ème où j'ai figuré comme "mitigé". Serge a été un personnage marquant, brillant, sans rouler les mécaniques, il m'a impressionné par sa manière de ne pas tout accepter, et pourtant de relativiser les choses de notre vie d'interne. Je pense que ce rôle de major qui en faisait un interlocuteur du patron et un représentant de la promo lui donnait un certain recul, et une forme de sagesse. Dans ma tête… je l'ai parfois comparé à James Dean.
J'ouvre ces colonnes aux copains qui voudraient témoigner et joins une photo que j'avais prise lors d'une sortie nature vers Tour-en-Savoie avec Mademoiselle Ortolland qui nous avait fait découvrir des paramécies dans une mare…. Nous étions en train de nous désaltérer à une fontaine.
On reconnaîtra de gauche à droite : Yves Bogeat, Raymond Pellegrin, Yves Demeure, Maurice Charmet, Michel Excoffier, surnommé X, Maurice Blanc, futur député PS, Robert Girard surnommé Six, et Serge Marillet, impérial ? surnommé Mozette si ma mémoire est bonne. Quelqu'un pourra expliquer ?
/image%2F1336795%2F20250616%2Fob_bbb1ed_1957-sortie-nature.jpeg)
Nous adressons aux personnes de sa famille qui auraient connaissance de cette publication nos sincères condoléances.